Plus de 4 siècles de tradition familiale . . .

Les vins

d'Yvette et de Michel

Beck-Hartweg

 

Nos vignes et
notre cave

Accueil et actualités

La famille de vignerons

Notre vignoble,
notre esprit de travail

Les vins de nos vignes

Le Grand Cru Frankstein
notre terroir

Les vins disponibles

Venez à la cave,
c'est facile

Pour passer commande

Les vendanges

Pour nous écrire

L'environnement de notre vignoble

Le granit de Dambach,
géologie

Fleurs de granit, botanique

Dambach-la-Ville
et son histoire

Bernstein, 
château de granit

Nos sites préférés

 

 

Dambach, une bourgade médiévale à la très ancienne tradition viticole, entourée de remparts de 1333, ressemble à un nid au milieu des vignes. Yvette et Michel cultivent leurs vignes et vinifient leurs vins dans un cadre familial, continuant une tradition de plus de 5 siècles. Yvette a reconstitué notre "cep généalogique" jusqu’en 1590, avec 14 générations de vignerons. A cette époque, la famille Beck était déjà bien établie à Dambach et bien sûr tous ses membres étaient vignerons.

Les BECK ont toujours privilégié les vignes de coteaux, plus difficiles à travailler, mais donnant des raisins très mûrs et des vins plus fruités !

C’est pour cette raison que maintenant nous possédons une bonne surface de vignes sur le coteau du Frankstein qui est classé en Appellation "Alsace grand Cru", et sur les autres coteaux au-dessus de Dambach comme le Lanzenberg, le Frauenberg, le Breitstein.

 

A partir de 1956, Charles et Marie-Louise Beck ont commencé à mettre leur vin en bouteilles à la propriété et à le vendre directement à une clientèle de particuliers.

Leur fille Yvette et son mari Michel continuent leurs activités.

 

Nous voulons rester une entreprise familiale où nous pouvons travailler nous-mêmes dans les vignes, vinifier nos vins dans notre cave et connaître chacun de nos clients personnellement.